Logo

une libertine

 



Le BDSM une pratique de rapport de domination qui peut s'exercer dans le monde libertin.

inscription


Le BDSM : ensemble de pratique aux rapports dominants / dominés.
Petites annonces gratuites, profils, photos et vidéos, tchat via webcam.
 

Fétichisme et pratique BDSM

Les pratiques BDSM
Les pratiques BDSM (abréviation de bondage- domination / soumission - sadomasochisme) constituent un ensemble de pratiques sexuelles marginales, basées sur des rapports (consentant) de dominant à soumis.
Dans la pratique BDSM, la domination peut être psychologique ou s'exercer par moyen de contraintes physiques.
Les pratiques BDSM peuvent être exercées au sein du couple ou entre partenaires qui ne se connaissent pas, ou même, dans des clubs ou des soirées sur ce thème entre groupes de plusieurs dominés et dominants.

Les deux types de rapport BDSM
Les pratiques BDSM sont de deux types : domination et domination  avec douleur et humiliation
Les sexologues et les psychologues se disputent toujours le caractère normal ou pathologique de ces pratiques mais le pourcentage de leurs adeptes est toujours plutôt important.

Certaines analyses précisent que l'on peut-être adepte sans le savoir, tant les tendances domination / soumission, sont présentes dans les jeux sexuels ordinaires du couple.

Le plaisir dans la pratique du BDSM
Il est admis que le plaisir procuré par la pratique du BDSM est d'abord d’ordre psychologique.
Les partenaires pratiquent ces jeux pour obtenir un plaisir sexuel très intense grâce à l’exacerbation de leurs sens et de leurs fantasmes.
Ensuite, le plaisir sexuel dans la douleur, l'obéissance et la soumission se double d’une décharge d’endorphine et la douleur provoque la sécrétion de morphine, permettant à l’individu d'atteindre un état d’euphorie très intense.

En fait il y a deux rôles bien définis dans les pratiques BDSM, celui du dominant et celui du dominé.
Chaque personne choisit son rôle et, généralement, ne le change plus. Une fois défini chaque rôle, les partenaires se mettent d’accord sur les moyens et les accessoires qu’ils vont utiliser.

Le BDSM et les pratiques fétichistes
Les pratiques BDSM sont pratiquement toujours liées à des pratiques fétichistes.
Elles comportent l’utilisation d’objets sans aucune connotation sexuelle (à priori).
De plus, la pratique du BDSM peut tout à fait se passer de la stimulation directe des organes sexuels, traits communs avec le fétichisme.
Il est admit que le BDSM est un type particulier de fétichisme et que l’objet de ce fétichisme serait la relation domination/soumission.

Types de Pratiques BDSM
Membres attachés : la pratique des membres attachés est très en vogue et ne connaît de limite que dans l'imagination des partenaires. Citons par exemple les menottes, les cordes, le latex, les colliers, les chaînes, les bâillons.
Privation des sens : la privation des différents sens, vue, odeur, son, parole est très répandu dans les pratiques sadomaso
Fantasme de l'attente : le fantasme du suspens et de l’attente correspond à un type de soumission légère. L'attente et la surprise de ce qui va se produire.
Humiliation : liés aux pratiques de la torture, les plus courants sont, la tonte du pubis, les pinces, les poids, l'écartelement, la cire chaude, les électrodes, urologie et scatologie… Pour pimenter la chose, il peut y avoir la menace de diffusion des films des ébats en question.
Coups et blessures : reservées aux partenaires expérimentés, ces pratiques peuvent être dangereuses : fouet, fessées, coups, brûlures, électrocution, noyade etc.

Vocabulaire du BDSM
La langue française est riche en ce domaine  : maître, maîtresse, esclave, soumi etc.

Pour aller plus loin dans l'univers du BDSM :


Vous êtes un couple libertin et pratiquant le BDSM ?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Vous aimez pratiquer l'échangisme teinté de rapport dominant/dominé ?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Echangixme le site de tchat (Tchate) pour les femmes, les couples et les hommes adeptes des plaisirs du sexe et du libertinage.

 
 

A propos du libertinage

Les sites du réseau


A propos du libertinage

Navigation

Clubs libertins



Copyright © 2010-2018 - echangixme.com. | Tous droits réservés |€ webmasters €

- Retrouvez-moi sur Google Plus