Logo
une libertine

 



La candaulisme dans la pratique libertine

inscription


Le candaulisme : un homme éprouve du plaisir en voyant sa femme jouir avec d'autres hommes.
Petites annonces gratuites, profils, photos et vidéos, tchat via webcam.
 

Le Candaulisme

Le candaulisme est une pratique sexuelle plus répandu qu'on ne le pense dans le milieu de l'échangisme et du libertinage. Il s'agit d'un acte lors duquel l'homme ressent une excitation et une jouissance extrême en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes. Dans le cas qui nous intéresse, les échanges entre libertins et libertines, on parle également de candaulisme lorsqu'une femme a des rapports sexuels avec d'autres hommes sous les yeux de son compagnon ou de son mari, celui-ci ayant un regard consentant et demandeur; dans la plupart des cas, les couples pratiquant la candaulisme choisissent ensemble et en parfait accord les partenaires qui auront des rapports sexuels avec madame. Lors de cette pratique, le partenaire joui en regardant sa femme jouir elle-même avec d'autres hommes, mais ne participe pas aux ébats.
Cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur.
Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme.

 

Les différentes formes du candaulisme

Candaulisme participatif
La recherche du plaisir chez un couple qui pratique le candaulisme est totalement fusionnelle : c'est une recherche commune du plaisir où l'époux éprouve une extrême excitation à voir son épouse jouir sous les caresses d'autres hommes. Le candaulisme est participatif  lorsque le couple décide ensemble des situations qu'ils vont vivre.

Candaulisme directif    
Dans ce, l'excitation de l'homme provient de la docilité de son épouse qu'il prend plaisir a offrir à d'autres. L'épouse se soumet entièrement aux désirs de son mari qui, égoïstement ne recherche que sa propre excitation. Comme dans le candaulisme, les règles sont fixées à l'avance par le couple afin que l'humiliation soit évitée et où la femme donne son corps comme une offrande aux plaisirs de son mari.

Candaulisme passif    
Plus rare, mais sans doute très excitant, dans ce cas, l'homme trouve son plaisir lorsqu'il sait que son épouse à des relations sexuelles en son absence, celle-ci disposant d'une totale liberté sexuelle.


Origine du candaulisme


Le terme vient de la légende du roi de Lydie (Asie Mineure, antiquité), Candaule, dont il existe plusieurs versions. Une première versionnous dit que Candaule tua sa femme après que celle-ci eut refusé de marcher nue devant ses soldats.

Une autre version, rapportée par Hérodote, est différente : le roi Candaule trouvait sa femme plus belle que toutes les autres. Il vantait à Gygès, officier de sa garde du corps, les charmes de son épouse et un jour, il l'invita à se convaincre, de visu, de la beauté de sa femme. Dissimulé derrière la porte de la chambre nuptiale, Gygès assista au coucher de la reine. Cependant, au moment où il s'esquivait, la souveraine l'aperçut. Feignant de n'avoir rien remarqué et persuadée que son mari avait voulu l'humilier, elle jura de se venger.
Le lendemain matin, elle convoqua Gygès et lui offrit l'alternative d'être exécuté ou de tuer Candaule, de s'emparer du trône et de l'épouser. Gygès refusa l'offre de la reine, puis, devant l'inutilité de ses efforts, il résolut de tuer Candaule. La reine le cacha à l'endroit où il s'était dissimulé la veille ; Candaule mourut, poignardé par Gygès durant son sommeil. Quand il fut installé sur le trône, Gygès se heurta à des adversaires. Ceux-ci acceptèrent de soumettre le cas à l'oracle de Delphes. L'oracle confirma Gygès dans sa royauté. Le recours à l'oracle delphien est historique : on sait qu'en témoignage de reconnaissance Gygès fit don au sanctuaire de Delphes d'objets d'or et d'argent.


D'après Wikipedia

Pour aller plus loin sur le candaulisme, nous vous conseillons la visite du http://www.candaulisme.com


Vous êtes un couple libertin et adepte du candaulisme ?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Vous aimez regarder votre femme jouir avec d'autres hommes ?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Echangixme le site de tchat (Tchate) pour les femmes, les couples et les hommes adeptes des plaisirs du sexe et du libertinage.

 
 

A propos du libertinage

Les sites du réseau


A propos du libertinage

Navigation

Clubs libertins



Copyright © 2010-2018 - echangixme.com. | Tous droits réservés |€ webmasters €

- Retrouvez-moi sur Google Plus