Logo
L'exhibisionnisme chez le libertin

 



La pratique de l'exhib

inscription


Exhibitionnisme ou exhib : être nu (nue) ou avoir des relations sexuelles devant les autres
Petites annonces gratuites, profils, photos et vidéos, tchat via webcam.



L'exhibitionnisme

L'exhibitionnisme est le fait de montrer des parties intimes de son corps (parties génitales le plus souvant) ou d'avoir des pratiques intimes et sexuelles en public. La personne qui fait preuve d'exhibitionnisme est qualifié d'exhibitionniste voire de satyre.


Il arrive que l'on parle aussi d'exhibitionnisme à propos d'une personne qui évolue dans des lieux publics vêtue de manière aguichante et provocante. Le terme s'utilise également dans un contexte non sexuel pour désigner l'action d'exhiber avec complaisance des informations ou des comportements généralement considérés comme intimes ou secrets, par exemple dans le cadre d'une émission de télévision.
De même, le mot peut qualifier l'attitude d'une personne qui affiche quelque chose de façon ostentatoire, par exemple sa richesse.

Généralités à propos de l'exhibitionnisme
Les raisons qui poussent certaines personnes à l'exhibitionisme sont nombreuses et variées : raisons maladives, provocation, excitation, jeu sexuel, pari...

L'exhibitionnisme est cependant illégal sur la voie publique, pour cause d'outrage public à la pudeur. Il n'est en fait légal que dans des lieux particuliers comme les bars à strip-tease, les plages nudistes, les camps de naturistes, certains lieux où les participants à la scène sont adultes et consentants, ou encore à la télévision.

Sur le plan psychanalytique, on considère l'exhibitionnisme comme l'envers du voyeurisme, les deux pulsions étant complémentaires et relevant du même mécanisme : l'érotisation du "voir/être vu".
L'objet de ces pulsions concerne notamment les organes génitaux, mais aussi plus rarement d'autres parties du corps (fesses, hanches, mollets, etc.).

Quelques formes d'exhibitionisme
Pratiques classiques :
• Porter une minijupe sans culotte ;
• Montrer plus ou moins ostensiblement ses fesses, son sexe dans diverses attitudes pseudo-naturelles ;
• Porter un chemisier transparent, seins nus ;
• Être nu ou en lingerie sexy (fine, fétichiste, etc) sous un manteau de fourrure ou imperméable ;
• Maintenir sa braguette ouverte avec le sexe visible ;
• Pratiquer des actes sexuels (fellation, pénétration…) dans des lieux publics afin d'être vu…

Exhibitionnisme et apodysophilie

L'apodysophilie est une forme particulière d'exhibitionnisme dans laquelle le sujet ne se contente pas de montrer ses organes génitaux, mais éprouve le besoin de se déshabiller entièrement et de se montrer nu dans n'importe quel endroit.

Chez les névrosés obsessionnels, la pratique de l'apodysophilie renvoie probablement au stade anal, qui se caractérise par l'ambivalence et la bisexualité, et qui correspond à l'apprentissage de la propreté (contrôle des sphincters).
En s'exhibant entièrement nu, le sujet veut sans doute démontrer qu'il a acquis la maîtrise du fonctionnement de son corps dans son intégralité.

Exhibitionnisme et échangisme
L'exhibitionnisme ou exhib est une pratique courante dans le milieu échangiste. Certains couples éprouvent de l'excitation en faisant l'amour devant des personnes qui les regardent, sans pour autant vouloir pratiquer la sexualité de groupe. L'exhib se pratique en général dans les clubs libertins ou dans les soirées privées. Cependant, certains lieux comme le Cap-d'Agde (exhibition dans les dunes) tiennent leur réputation car ils sont fréquentés par les amateurs de cette pratique.

D'après Wikipedia

Pour aller plus loin dans l'univers de l'exhibitionnisme :


Vous êtes un couple libertin et exhib ?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Vous aimez avoir des rapports sexuels en public ?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Echangixme le site de tchat (Tchate) pour les femmes, les couples et les hommes adeptes des plaisirs du sexe et du libertinage.

 
 

A propos du libertinage

Les sites du réseau


A propos du libertinage

Navigation

Clubs libertins



Copyright © 2010-2018 - echangixme.com. | Tous droits réservés |€ webmasters €

- Retrouvez-moi sur Google Plus