Logo

 



Le fétichisme se vit librement dans l'univers de l'échangisme et du libertinage.

inscription


Le fétichisme : du corps, d'un objet, d'un corps déguisé pour la provocation de la jouissance.
Petites annonces gratuites, profils, photos et vidéos, tchat via webcam.
 

Le Fétichisme

Le fétichisme sexuel est une excitation des sens provoquée par un contact visuel ou physique d'un objet, d'une partie du corps spécifique. Ce genre de fétichisme peut inclure le partialisme (toucher ou visualisation des parties du corps, seins, fesses, jambes, nombril, mains, nez ou plus communément pieds), un ou plusieurs objets (gants, collants, bottes et chaussures), ou une matière (cuir et latex).

Perception
Dans une documentation recensant tous les cas de fétichismes non-travestis dans un hôpital d'apprentissage, 48 cas ont été identifiés, et l'objet de leur fétichisme incluent les vêtements (58,3 %), le latex (22,9 %), les chaussures (14,6 %), les parties du corps (14,6 %), les vestes et blouson en cuir, et autres items en cuir (10,4 %), ainsi que les matériaux et fabrications (6,3 %)[6].

Historique
Alfred Binet intronise pour la première fois le terme de fétichisme dans un sens sexuel dans un article de la Revue philosophique en 1887.
Sa théorie s'appuie sur des remarques de Jean-Martin Charcot et de Valentin Magnan sur un cas de fétichiste du bonnet de nuit (sic) dont les premiers émois sexuels étaient liés à la vision de sa mère en bonnet de nuit à l'âge de cinq ans. A. Binet construit une théorie dans laquelle l'expérience sexuelle infantile détermine la fixation du fétichisme.
Il la résume en une formule : « On revient toujours à ses premières amours ».

Sigmund Freud s'appuyant sur le travail de Binet, désigne comme fétichisme la pratique sexuelle de recherche de l'orgasme par le biais d'objets ou de parties du corps, indépendamment du coït. Selon lui il existe un fétichisme sexuel chaque fois qu'une partie du corps ou un objet vient prendre la place de l'organe sexuel du partenaire et se substitue entièrement à lui. Centré sur la notion de libido, le fétichisme est présenté comme une perversion car l’explication du comportement fétichiste sexuel serait lié à un traumatisme durant l'enfance symbolisé par l’angoisse de castration. Le fétiche constitue ainsi un substitut du phallus manquant de la femme. Cet objet lui sera alors nécessaire dans le futur pour avoir une satisfaction sexuelle.

Les premières observations du fétichisme des vêtements apparaissent en 1908 dans l'article Passion érotique des étoffes chez la femme de Gaëtan Gatian de Clérambault.

Une excitation sexuelle est, chez l'individu, provoquée par la vue et/ou le toucher de l'objet/partie spécifique qu'il s'est choisit.
Ces objets, incluant notamment chaussures, vêtements (lingerie féminine), provoquent une excitation chez certains individus car ils sont intimement associés au corps humain.

Le fétichisme, en tant que passion des étoffes et des vêtements, est souvent lié à certaines matières, notamment le cuir (fétichisme du cuir), le latex, le vinyle, la fourrure, la laine ou l'élasthane - lycra (fétichisme du vêtement moulant, du bas ou du collant).

Le fétichisme des vêtements, type de fétichisme érotisé, s'est affirmé au cours des cinquante dernières années surtout dans le domaine de la photographie. Ce fétichisme devient « fétichisme sexuel » lorsque la vue de cette matière, de ce type de vêtement, provoque une excitation sexuelle.
Fétichisme de l'uniforme est souvent conjugué avec le BDSM

Le fétichisme de l'uniforme revêt une forme particulière, car il est souvent induit par une pulsion et un scénario, qui appartiennent en général à l'univers BDSM. L'uniforme à ce moment-là peut ne servir qu'à la mise en scène du jeu de rôles.

Les différents fétichisme du vêtements :
Médical : uniforme d'infirmière, de praticiens, blouses blanches. Il ne s'agit pas ici d'un "fétichisme médical", mais d'un fétichisme qui tient moins de son esthétique ou de sa dimension sensorielle (latex), que de l'acte censé se dérouler autour de la mise en scène appartenant à l'univers du jeux de rôles BDSM : auscultation, toucher rectal, piqûre, etc.
Militaire ou policier : suggestion de jeux d'interrogatoire, de torture, d'emprisonnement. C'est-à-dire la part fétiche ici conjuguée avec un jeu de rôles BDSM.
Uniforme d'écolière, les Japonais en raffolent. Applicable pour plusieurs types de scénarios dans l'imaginaire BDSM : instituteur punissant son élève désobéissante, notamment.
Uniforme de religieuse : où le fidèle se confesse (religieuse dominatrice), ou bien où la religieuse tient un jeu de rôle BDSM lié à une puissance supérieure ou divine (religieuse soumise, la puissance suprême pouvant, dans le cadre du jeu de rôles, être incarnée par le maître ou la maîtresse). Le fétichisme religieux est souvent lié à unethématique de transgression sociale.
Uniforme de soubrette victorienne ou de femme de ménage.

D'autres formes de fétichisme de l'uniforme, néanmoins, ne sont pas conjuguées à la thématique BDSM. Dans un certain nombre de cas, ces formes de fétichisme répondent avant tout à un besoin ou à un désir de transgresser l'interdit social ou d'atteindre l'inaccessible (sosie d'une célébrité ou d'un personnage fictif populaire avec des tenues identiques, ou autres déclencheurs érotiques : hôtesse de l'air, pompier, etc.).

Chaussures et pieds
Le fétichisme sexuel pour les pieds peut être lié à tous types de chaussures. Il est dérivé d'un fétichisme du pied lorsqu'il implique des chaussures (bottes, cuissardes, bottines et talons aiguilles principalement), des chaussettes, collants etc., et peut concerner des odeurs ou des stimuli visuels et/ou physique.

Parties du corps
Le fétichisme peut aussi être relatif aux parties du corps.
Dans son sens populaire d'adoration des parties du corps, les fétiches peuvent se focaliser sur de différentes parties du corps (notamment seins, pieds et fesses).
Viennent ensuite d'autres fétichismes notables moins répandus comme le fétichisme des jambes, le fétichisme du nez (nasophilie), ou encore le fétichisme des épaules ou du nombril (ombiphilie).

Certains fétichistes sont attirés par les femmes enceintes (maïeusophilie). D'autres, par des individus amputés (acrotomophilie) ou des personnes atteintes d'un handicap spécifique. Il est en outre difficile d'exclure de ce champ les fétichistes amateurs de femmes mûres dites femmes cougars, parfois franchement âgées (gérontophilie), ou de femmes obèses (Ronde et jolie).

Certaines formes de fétichisme sexuel se rapportent à des attitudes et à des comportements qui provoquent le trouble ou l'émotion nécessaires à une excitation se transformant en plaisir ou rendant le plaisir accessible. Une femme peut apprécier,, de se sentir sans défense face à un désir masculin qui se manifeste, plus ou moins symboliquement, de manière contraignante ou violente (fantasme du viol). Un homme, de son côté, pourrait rechercher des attitudes féminines particulièrement élégantes ou hautaines, une désinvolture ou une indécence exagérées, une liberté de ton et de propos inhabituelle.

Pour aller plus loin dans l'univers du fétichisme :


Vous êtes un couple libertin et fétichiste?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Vous aimez pratiquer le échangisme avec une bonne dose de fétichisme ?
Inscrivez-vous gratuitement sur echangixme.com

Echangixme le site de tchat (Tchate) pour les femmes, les couples et les hommes adeptes des plaisirs du sexe et du libertinage.

 
 

A propos du libertinage

Les sites du réseau


A propos du libertinage

Navigation

Clubs libertins



Copyright © 2010-2018 - echangixme.com. | Tous droits réservés |€ webmasters €

- Retrouvez-moi sur Google Plus